La prière c'est quoi ...

La prière c'est quoi?

La prière c'est la respiration de notre être sans laquelle nous ne pouvons vivre notre relation avec Dieu.

En fait prier c'est parler avec Dieu, avoir une relation avec lui, l'écouter...

Ah bon ? Alors je m'en vais acheter de suite un livre de prière.

Bonne idée dis-moi. Mais laisse moi te poser une question. Tu as une femme et des enfants n'est-ce pas?

Oui.

Et quand tu veux leur parler, tu va acheter un livre avant?

Quelle question! Bien sur que non!

Eh bien tu vois avec Dieu c'est pareil. Quand tu viens lui parler, il regarde ton cœur. C'est pas bien compliqué d'avoir une relation avec Lui. Certes Il y a un livre dans lequel il t'explique son cœur pour toi: la Bible. Mais la première fois que tu viens lui demander sincèrement de se révéler à toi, t'as pas besoin de livre.

Tu sais Dieu est simple, l'Evangile est simple. C'est l'Homme qui complique tout.

Donc si j'ai besoin de prier je me prends un moment et lui parle tout simplement alors ?

Oui. Et puis dans sa bonté il te montrera dans ses temps de prière là où tu a besoin d'avancer. Mais t'inquiète pas, quand Dieu révèle c'est toujours pour guérir. Et puis de toute façon ce qu'il révèle dans ta vie, il te donnera aussi le moyen d'y remédier, si tu le désire vraiment.

Pour lui être agréable, combien de fois et combien de temps dois-je prier ?

Pour lui être agréable, il suffit de venir vers lui avec un cœur d'enfant, simplement décharger ton cœur. Et tu verras cela te feras tellement de bien que tu ne compteras plus les moments ni le temps que tu va passer dans sa présence.

Certes tu auras des temps ou il te faudra persévérer, car nous ne sommes que des hommes, mais Dieu le sait ça, car c'est lui notre créateur.

Et puis n'hésite pas à être précis dans ce que tu lui demande, n'oublie pas de le remercier et aussi de tout simplement l'écouter. Fait de ses temps de prière, un temps simple pendant lequel tu te laisseras diriger par son Saint-Esprit, car Il sait ce dont tu as besoin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :