Protestant, catholique, évangélique ?...

Protestant, catholique, évangélique ?...

Coucou à tous.

Protestant, catholique, évangélique ou autre. Mais que suis-je au juste ?

Je vais essayer de vous le faire comprendre.

Il y a quelques années maintenant j’ai été touché par l’amour de Christ à travers une personne que Dieu a utilisé pour m’annoncer l’Évangile. Il est clair que quand on veut avancer dans notre vie spirituelle avec Dieu il nous faut une Église. Alors rapidement nous nous sommes mis à la recherche d’une Église. Très clairement nous avions besoin d’une Église vivante et conforme à la Parole de Dieu. Finalement Jésus nous a conduits vers une église Évangélique où nous avons fait un petit bout de chemin. Est-ce pour autant que je dois me qualifier d’évangélique ?

Clairement NON ! Je ne suis pas moins protestant et pas moins Catholique. Je pourrais m’étaler sur le pourquoi, mais je ne crois pas avoir acquis encore assez de sagesse pour ne pas blesser certains cœurs. Donc je préfère me taire.

Aujourd’hui je fais partie d’une Église de maison composée de gens comme moi…

Qui suis-je alors ?

Je suis un cœur qui aime Jésus, qui est en chantier avec LUI et ceux qui m’entourent. Mon désir est d’avancer dans l’amour, de connaitre Jésus chaque jour plus au travers du Saint-Esprit. Je suis celui qu’IL aime, malgré mes défauts, mes manquements, mes doutes … Je suis celui qui aime tant passer du temps avec LUI, lire sa Parole, écouter des enseignements sans compromis de sa Parole, LUI demander conseil jusqu'aux plus petites choses.

Je suis celui qui aime prier pour des causes soit disantes perdues , alors que je sais qu’avec LUI rien n’est perdu ! J'aime prier tout court d'ailleurs bien que ma vie de prière n'ai pas encore décollé comme je le voudrais.

Alors qui suis-je ?

Je suis un amoureux du Père du Fils et du Saint-Esprit. Il n’y a qu’un seul chemin qui mène au Père est c’est Jésus. Laissez donc tomber vos religions peu importe comment elle s’appelle et laissez-vous toucher par l’amour de Christ. Et vous verrez que vous n’aurait plus besoin d’intermédiaire, à part Christ LUI-MÊME, pour atteindre le cœur du Père.

Je suis celui qui vous aime, et désire que vous preniez le bon chemin : Jésus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Bonjour<br /> <br /> je partage certains aspects de votre témoignage et mon expérience ressemble un peu à la votre. C'est également en 2012 que DIEU a choisi de se révéler à moi à l'age de 47 ans par l'intermédiaire de mon épouse. En 3 ans de conversion j'ai vécu une expérience spirituelle extraordinaire. Il se peut que nous ayons des choses à partager, alors je vous écris ce salut de la part d'un frère en Christ.
Répondre
K
Coucou Claude.<br /> Super !<br /> Juste petite récap, j'ai été touché par l'amour de Christ en 2009.<br /> AU plaisir